1°Le retour du voile pour la mariée
Le voile reprend ses titres de noblesse et réapparait dans le dressing de la mariée. Elégance et raffinement sont au rendez-vous. Le voile est aujourd’hui un accessoire de « coiffure » hyper tendance pour le jour J.
Plusieurs voiles à découvrir dans cette publication, il y en a pour tout le monde, tout styles.
2°Une mariée en pantalon
Pour la cérémonie civile mais PAS QUE, l’envie de casser les codes, d’apporter de l’originalité. Osez le pantalon !
En tailleur ou en combinaison, le port du pantalon pour son mariage séduit de plus en plus les futures mariées qui y voient là une manière très élégante et assumée de mettre en valeur leur féminité et/ou d’assumer leur façon d’être à la cool.
3°Les manches amovibles et les gants de mariée
La mariée tendance met à nu son dos, son décolleté, ses épaules mais elle habille ses bras et ses poignets de jolis accessoires. Pour celles qui n’opteront pas pour une robe de mariée à manches longues, les manches amovibles et les gants seront des bons alliés.
Ce sont des accessoires que la mariée peut enlever et porter selon ses envies !
-Les manches amovibles, cette tendance renouvelée revient sur les devants de la scène avec des variantes : toutes les longueurs et formes s’invitent à votre look avec une préférence bien marquée pour les manches bouffantes transparentes et les poignets serrés, chics et rétro.
-Les gants longs autant que les courts participeront à la création d’un look original et raffiné.
4°La sur-jupe de mariée
Les créateurs se sont mis d’accord pour associer plusieurs matières au sein d’une même tenue. Voiles, nœuds dans les cheveux, capes, boléros et surjupes, sont des must pour cet effet varié !
Les SURJUPES, en particulier, sont présentes dans toutes les collections de mariée afin de transformer le look au gré d’une humeur ou des étapes de la célébration.
On peut les trouver dans des tissus identiques à ceux de la robe ou qui contrastent avec celle-ci. Parmi ces derniers, impossible de résister à la sur-jupe de mariée à paillettes !
À associer sur un pantalon de mariée également pour un résultat incroyable.
5°Traine dans le dos ou sur épaules
L’année 2024 fait des accessoires la clef du look nuptial. On ne sait distinguer un châle d’un voile, d’une traîne ou d’une cape, tant les longueurs se mélangent pour aboutir à une tenue moderne et une mariée totalement libre de casser les codes.
Certaines traînes naissent au niveau du cou de la bride dans le dos de la robe, d’autres sur une épaule, parfois intégrées à une veste ou à la tenue elle-même.
6° La voilette a strass
La voilette de mariage n’est jamais démodée, toujours transformée ! Avis aux amatrices de robes de mariée vintage, vous venez de trouver l’accessoire qui dotera d’élégance votre tenue et la fera briller de mille feux : la voilette à strass qui couvre votre visage jusqu’au grand oui de la cérémonie.
Elle s’impose comme l’accessoire le plus chic de l’année !