à la cliente.
Clause n°4 : Conditions de règlement. Les paiements s’effectuent par chèques, virement bancaire ou en espèces, selon facture établie par « Comme une évidence ». En cas d’impayés, des pénalités de retard au taux de 5% seront exigibles. Le solde doit impérativement être réglé avant le dernier rendez-vous d’essai final qui donne lieu à la remise en main de la robe de mariée et des articles supplémentaires. Possibilité de régler en plusieurs fois sans frais (X3 maximum) à la condition que l’ensemble des règlements soient effectués avant toute retouche sur la robe. Il est enfin précisé qu’un litige portant sur un article de la commande ne peut en aucun entraîner le refus de paiement des autres articles de la commande, ou d’une autre commande, exempts de contestation. En tout état de cause, LES ARTICLES COMMANDÉS RESTENT LA PROPRIÉTÉ DE LA BOUTIQUE DE MARIAGE « COMME UNE EVIDENCE », JUSQU’AU COMPLET PAIEMENT DU PRIX PRINCIPAL, DES MAJORATIONS ET LE CAS ÉCHÉANT DES INTÉRÊTS DE RETARD. – Les paiements partiels s’analysent comme des acomptes : ils ne peuvent être remboursés en cas d’annulation de la commande et valent engagement de payer l’intégralité du prix convenu même en cas d’annulation de la commande par la cliente. Les articles énumérés sur la facture seront mis à disposition du client à la date prévu de livraison, après règlement total. Les robes de mariées étant confectionnées aux mesures de la cliente et répondant à une demande personnalisée, la cliente ne peut, en cas d’annulation, exiger de « Comme une évidence » l’établissement d’un avoir au titre du prix réglé par ses soins.
Clause n°5 : Délais. Les échéances fixées à la commande engagent tant la boutique
« Comme une évidence » que la cliente. Si l’une ou l’autre ne peut honorer les rendez-vous de retouches et/ou de d’essais final, elle doit en informer l’autre au minimum 24h à l’avance. Pour des raisons d’organisation, les rendez-vous sont susceptibles d’être modifiés par
« Comme une évidence » sans que cela ne constitue une quelconque faute de la société. Si les échéances ne sont pas respectées par la cliente, Comme une évidence ne saurait être tenue responsable d’un retard de remise en mains. De même s’il y a une prise ou une perte de poids ayant des conséquences sur les mensurations initiales. Le nombre de rendez-vous techniques à réaliser avant livraison ne pourra être inférieur à deux. Il varie en fonction des modèles et des morphologies et ne pourra être donné qu’à titre indicatif sans que cela ne puisse être considéré comme un engagement de la part de la boutique. La date de remise en mains indiquée lors de la commande n’est donnée qu’à titre indicatif et est susceptible de varier dans des proportions raisonnables. Les articles énumérés à la facture seront mis à disposition du client à la date prévue de remise en mains, après règlement total.
Clause N°6 : Garanties. En emportant les articles, le client reconnaît qu’ils sont conformes aux spécifications de la commande et ne comportent aucun vice apparent. Toute réclamation concernant les défauts des produits remis devra être faite avant leur emport du magasin.
Clause n°7 : Force majeure. La responsabilité de « Comme une évidence » ne pourra être engagée en cas de rupture de stock, de défaillance d’un fournisseur, de retard de livraison d’un fournisseur, d’arrêt de production d’un tissu, de grève (y compris dans les transports) ou de force majeure et, plus généralement, pour tout évènement ne lui étant pas exclusivement et directement imputable.
Clause n°8 : Clause de réserve de propriété. « Comme une évidence » conserve la propriété des biens vendus (robes de mariée ou accessoires) jusqu’au paiement intégral du prix. Par ailleurs, aucune remise en mains ne pourra avoir lieu sans que le règlement complet n’ait été acquitté par la cliente.