Astuces

Retrouvez ici et sur notre page Instagram toutes nos astuces qui répondront à toutes vos questions !  

Comment se passe un premier essai en boutique ?

Lors de votre premier essai, le but va être de déterminer vos attentes. On prend le temps ensemble d’échanger sur plusieurs sujets.
  • Le thème de votre mariage
  • Le style de robes que vous aimeriez
  • Les parties de votre corps que vous aimeriez mettre en avant
  • Celles que vous voudriez cacher
  • Les éléments à éviter concernant les robes
  • Vos complexes
  • Le tissu que vous préférez
  • Etc …
Sachant qu’on essaiera malgré tout, au moins un modèle que vous n’auriez jamais essayé.
Le fait de vous faire essayer des modèles auxquels vous n’auriez absolument pas pensé permet de confirmer qu’en effet, c’est à bannir ou au contraire de vous découvrir dans une robe qui vous va parfaitement bien, mais pour laquelle vous vous sous-estimiez ! L’important de cet échange est de cibler au mieux vos attentes. Nous évoluerons dans le principe de l’entonnoir pour arriver à un style idéal pour vous !
70 % des futures mariées dans notre boutique ont un coup de cœur pour une robe qu’elles n’auraient jamais eu l’idée d’essayer.
Faites nous confiance ! Mais n’ayez pas peur de dire non. C’est votre choix, votre jour !
 

Quels délais pour ses premiers essayages de robes de mariées ?

Le choix de la robe de mariée est une longue aventure riche en émotions. Les futures mariées ont toujours peur de ne pas trouver leur bonheur. C’est pourquoi en règle générale, elles font des essayages dans plusieurs boutiques.
Pour répondre à vos besoins dans les meilleurs délais, l’idéal est de prévoir vos premiers essayages entre 9 et 12 mois avant le jour-J ! Cela vous laissera le temps de trouver votre précieuse robe et d’être certaine de votre choix.
N’oubliez pas qu’après cette étape, il y a le délai de commande et de retouches.
Attention : faire plusieurs boutiques c’est bien mais n’en faites pas plus de 2 voire 3 maximum. Vous risqueriez de vous perdre !  

Quoi apporter à mon premier rendez-vous ?

Venez comme vous êtes !
Votre enthousiasme, votre sympathie et votre sourire.
D’un point de vue pratique, vous pouvez apporter vos chaussures et des sous-vêtements adaptés (de couleur chair de préférence).
 

Puis-je venir accompagnée pour mes essayages de robes ?

Bien sûr ! C’est même recommandé !
Pensez cependant à vous entourer de personnes qui ont suffisamment de recul pour apprécier des modèles qui ne seront peut être pas à leur goûts, mais qui correspondent à VOTRE personnalité.
Nous acceptons jusqu’à 5 personnes en plus de la future mariée !  

Quels sous-vêtements porter sous sa robe de mariée ?

En fonction du modèle de votre robe, le sous-vêtement idéal sera à adapter.
Pour commencer, concernant notre boutique et nos robes, il faut savoir que l’ensemble de nos modèles sont intégrés de coques. De ce fait, il n’est pas nécessaire de porter un soutien gorge. Les coques sont ajustées et replacées au moment des retouches par rapport à votre poitrine pour une belle silhouette et un bon maintien.
Il est possible d’adapter des coques rembourrées pour les femmes qui le souhaiteraient.
Maintenant, pour les bas.
Dans tous les cas, choisissez un sous-vêtement de couleur chair ; pas de blanc sous vos robes ! Qu’elles soient blanche ou ivoire. De plus, nous conseillons fortement les sous-vêtements sans couture en fibres acrylique. C’est ce qui sera le plus discret, et même invisible !
Si vous avez opté pour une robe sirène, très près du corps, l’idéal est le string afin de ne pas avoir de marques ou encore une gaine. Celle-ci devra être string et remonté sous la poitrine.
Si votre choix s’est porté sur une robe princesse (avec ou sans jupon), vous pouvez opter pour tout type de sous-vêtement en gardant un modèle bien sûr sans couture et de couleur chair. Simplement, choisissez un style dans lequel vous êtes à l’aise (culotte, string, gaine, shorty, etc…)  

Porter sa robe de mariée avec ou sans jupon ?

Beaucoup de robes de mariées se composent d’un jupon mais il n’est PAS OBLIGATOIRE, tout dépend du style de robe que vous voulez.
Il faut savoir que le jupon transforme une robe. La robe n’aura pas du tout la même allure portée avec ou sans jupon !

Avant

Après

     
        Toutes les robes de style bohème par exemple, n’en ont pas forcément besoin car tout est dans la jupe fluide qui flotte au vent. Mais si la robe de vos rêves est une robe de princesse, il vous faut un jupon ! Le nombre de cerceaux va déterminer la forme de la jupe et la hauteur à partir de laquelle le volume va commencer :
  • Avec 1 ou 2 cerceaux, la jupe aura une forme plus triangulaire, et une ligne plus douce.
  • Avec 3 cerceaux, le volume va commencer plus haut et la jupe aura plus une forme de cloche.
Votre choix va dépendre du modèle de la robe et aussi de ce que vous voulez, ce n’est qu’une question de goût !
Mais n’oubliez pas que le nombre de cerceaux ne fait pas la robe et qu’avoir 3 cerceaux n’est pas mieux ou moins bien que 1 ou 2.
Certains jupons ont des volants de tulle ou encore sont recouverts d’une sur-jupe. Les volants servent à cacher les cerceaux lorsque votre jupe a peu d’épaisseurs, peu de matières, sinon ceux-ci vont faire des démarcations, on va les distinguer et ce n’est pas très joli. Et si le tissu de votre robe est vraiment très fin, une sur-jupe sera nécessaire pour bien camoufler les cerceaux.
Mais en général un jupon simple est suffisant car les robes sont souvent composé de plusieurs épaisseurs (tulle, sur-jupe, doublure …). Alors n’oubliez pas que le jupon ne se voit pas mais que c’est lui qui porte votre robe et lui donne son volume, sa tenue, sa forme… Ne le négligez pas et trouvez un bon juste milieu.

Comment se déroulent les retouches de votre robe de mariée ?

  • Un premier rendez-vous “retouches” est fixé. Celui-ci à lieu environ 4 mois avant votre mariage (par exemple : pour un mariage en juillet, le rendez-vous retouches se fera en avril).
Pour ce rendez-vous nous vous conseillons fortement d’avoir les chaussures du jour-J afin de pouvoir prendre les mesures parfaitement par rapport à la hauteur de talons.
IMPORTANT : à partir de cette date, faire en sorte de ne pas perdre ni prendre de poids. Bien sûr nous avons une marge de reprises au cas où.
  • Un second rendez-vous “essai final” est fixé. Celui-ci à lieu 1 mois avant votre mariage.
Pour ce rendez-vous final, si vous le souhaitez, vous pouvez venir dans les conditions du jour-J pour pouvoir vous projeter (c’est-à-dire maquillée et coiffée, avec les sous-vêtements adaptés, les bijoux etc…) Ce rendez-vous permet de vérifier que les retouches sont bien réalisées et qu’il n’y a pas de reprises à faire. Si c’est le cas, cela nous laisse le temps de faire les petites reprises avant votre mariage.
Si tout est ok, vous repartez avec votre robe à la fin de ce second rendez-vous.
Les rendez-vous ont lieu à la boutique avec notre merveilleuse couturière. Comptez environ 1h à 1h30 pour le rendez-vous “retouches” et 30min à 1h pour “l’essai final”.
TOP